Gblock Ghislenghien Français Gblock Ghislenghien Néerlandais Gblock Ghislenghien Anglais Gblock Ghislenghien Espagnol 

La porte de votre sécurité
De deur van uw veiligheid
The door of your security
La puerta de vuestra seguridad

A propos de G-Block

Depuis 1980 les produits signés G-Block, servent de référence à de nombreux fabricants et installateurs de portes métalliques blindées.

Ces fabricants et installateurs couvrent diverses professions : des fabricants de matériel de sécurité passive, de serrures, de cylindres, des serruriers, des vitriers, des menuisiers, des installateurs de châssis, d’alarme, de matériel coupe feu, etc.

L’extension des activités de G-Block et l’exploitation continue des nouvelles technologies l'ont conduit à prendre place dans le Zoning de Ghislenghien dès 1994. Cet emplacement lui a permis de maintenir sa qualité tout en respectant les normes et agréations dans les domaine du feu, de l’anti-effraction, de la résistance aux balles et aux usages intensifs …, mais avant tout de pouvoir répondre aux exigences de ses clients qui sont toujours à la recherche de produits sur mesure.

Depuis lors, la gamme de produits n'a cessé de s'étoffer, en parallèle avec la modernisation de l'outil de production.

Les produits sont testés dans des centres professionnels reconnus et indépendants dans des conditions plus extrêmes que celles qui sont susceptibles de se présenter.

A ce jour, G-Block est principalement spécialisé dans la fabrication de tous types de porte métallique sur mesure, et les portes -blindées, représentent la majeure partie de son chiffre d'affaires. G-Block est constamment à la recherche d’amélioration de ses procédures de travail et à l’écoute de ses collaborateurs.

Ce que G-Block attend de ses collaborateurs se résume en quelques mots :

Grâce à tout cela, G-Block vous fournit des produits de qualités, qui sont à la fois innovateurs, et compétitifs.

Mission – Valeurs de G-Block

G-Block à travers le temps

Créée en 1992, la société anonyme G-Block était au départ une société commerciale d’import-export spécialisée dans les produits de sécurité.

Ses clients ont toujours été exclusivement des professionnels.

Pour répondre aux besoins de ses clients qui de plus en plus souhaitaient des produits sur mesure et personnalisés, G-Block a installé un atelier de menuiserie métallique à Ghislenghien. Elle réalise un chiffre d’affaires avoisinant les 2 millions d’euros.

Sectoriellement, la société G-Block est active dans la fabrication de tous types de portes métalliques battantes sur mesure …

Une parties de la production de G-Block répondant à des demandes hautement spécifiques ou personnalisées, que nous les retrouvons sur tous les continents.

Ces dernières années, G-Block s’ est orienté vers les chantiers qui demandent une haute qualification dans divers domaines, et une très grande flexibilité.

S’appuyant sur son know-how, son expérience et ses moyens financiers, l’entreprise est capable de réagir au quart de tour à toute demande sur mesure.

La pérennité de la réussite de l’entreprise repose sur une philosophie qui place G-Block à l’écoute de ses clients et du marché. Regroupant plus de 10 collaborateurs directs, sur sont site de Ghislenghien, G-Block compte sur plus de 200 sous-traitants et placeurs indépendants.

Déroulement

Le 1 janvier 1992, Messieurs Miguel Gonzalez et Santiago Gonzalez, créent la s.a. G-Block.

En 1994, G-Block s’installe à Ghislenghien, et commence sont activité en tant que fabricant de portes métalliques.

Le 6 Octobre 1995, premiers tests effectués sur la porte RF 30’, étanchéité au flammes et stabilité supérieur à 66’, isolation thermique 31’.

En Mai 1996, obtention du certificat de résistance à l’effraction selon les normes NF P 20 320 et NF P 23 306.

Le 12 Décembre 1996, Monsieur Gonzalez obtient l’agrément comme placeur de portes résistantes au feu.

En Octobre 1997, premier certificat Benor-Atg pour les portes E-10 RF 30.

En Mars 2000, certificat de résistance à l’effraction délivré par le Bosec selon la norme ENV 1627.

En Février et Mars 2001, essais balistiques FSG et Kalashnikov.

En 2004, introduction en exclusivité sur le marché belge des cylindres à clés XA1, protégés contre la duplication abusive.

En 2005, début de la campagne C-30 et C-60, nouvelle gamme de portes résistantes au feu et, en option, à l’effraction.

Le 25 Octobre 2005, essais balistiques FB5.

En Janvier 2006, certification des Séries I, C-30 et C-60, répondant aux prescriptions ENV 1627 classe III.

En Mai 2006, certificat d’affaiblissement acoustique – 42 db des portes G-Block.

En Décembre 2006, introduction du programme G-environnement.

2010, introduction d'une nouvelle génération de cylindre "Lince C5" et attestation des performances énergétique selon la norme NBN B 62-002 : Uw = 1,563 W/m²K.

2012, attestation des performances énergétique selon la norme NBN B 62-002 : Uw = 0,66 W/m²K.

Depuis 2013, toute notre gamme de porte peut-être produite en Inox.

2014, recouvrement des portes par des vinyles décoratifs.

G-Block vois sa production dans toules les couleurs de la palette RAL en 2015, et se réinvente avec les séries LC et C-30 LC, et répond aux exigences balistiques FB6 et FB7.

A partir de 2016, G-Block cherche des solutions pour une nouvelle game de porte répondant aux exigences EI1 30 et 60 avec des extrapolation vers les agréements EI 120.

La même anné, nouvelle génération de cylindre modulable C6 et clés protégés W.

2017, attestation des performances énergétique selon la norme NBN B 62-002 : Uw = 0,89 W/m²K.

Objectif 2018, colaboration plus intensive avec d'autres fabricants de portes, pour les portes de chantiers, classe II et EI60, mise en place de la nouvelle Série SE "porte en structure épuré", finalisation de sont 4ième version de son site internet.

Perspective 2019, mise en place d'une application pour commande directe.