Portes pare-balles | Cette série représente la structure de vantail résistant pour répondre aux demandes des institutions à très haut risque d’attaque armée. Cette porte répond à la norme EN 1522 – 15233 / FB7, intitulé construction résistant aux balles. Essais réalisé par l’Ecole Royale Militaire. Affaiblissement acoustique délivrée par le CSTC répondant aux normes EN ISO 140-3 et 717-1 Rw = 42 dB |
G-Block a obtenu, à ce jour, plusieurs certifications de résistance aux balles, selon la norme européenne 1522. Ces tests ont tous étés réalisés à l’Ecole Royale Militaire de Belgique, par la chaire systèmes d’armes et balistique. Ces certifications couvrent les armes les plus courantes et les classifications exigées principalement par le secteur bancaire et les administrations.
Les serrures les plus courantes pour cette série sont les modèles EZ-9040, WH AV3 ou E-23.4, accompagnés de la quincaillerie Al x U inox.
Porte à un ou deux vantaux métalliques, et à recouvrement sur trois côtés, d'une épaisseur de +/-60 mm, constituée de panneau de porte plein à doubles parois, formés de deux tôles électro-zinguées de 15/10 par vantail. L'isolation interne est en laine de roche haute densité, renforcé par des omégas de 15/10.
Lorsque le mur a une batée, le cadre le plus adapté, est dans la plus part des cas, un tube qui vient ce loger dans l’espace intérieur de la baie. Ce type d’encadrement est réalisé à partir de tubes de section minimum 60x60x3.Elle est vissée à la baie au moins par deux vis par montant. Le nombre, l’emplacement, le type de fixation, étant à choisir par le poseur qui s’adaptera au mieux à la maçonnerie.
Le listel est obtenu par des tôles électro-zinguée pliée à froid et d’une section de 20/10. Le listel cache le jour, du côté non paumelle, qu’il y a entre le vantail et l’huisserie.
Verrouillage multipoints automatiques pour portes
AutoLock AV3 de Winkhaus est un système de verrouillage multipoints équipé de verrous crochets indépendants entre eux. Dès que l’on ferme la porte, un dispositif magnétique situé sur le dormant déclenchent l’actionnement des verrous crochets massifs pour que la porte soit sécurisée contre les accès indésirables. La porte est ainsi toujours bien verrouillée et solidaire du dormant sans verrouillage supplémentaire.
Les verrous à crochets et le pêne peuvent être déverrouillés manuellement par l’intermédiaire du cylindre de fermeture ou de la béquille.
Déclencheur magnétique côté dormant
Situé sur le dormant, le déclencheur magnétique permet un déclenchement défini du verrouillage automatique, ce qui réduit considérablement la formation de traces de frottement sur le dormant ainsi que le bruit du verrouillage automatique.
Verrous à crochets massifs
Fabriqués en acier, les verrous à crochets massifs AV3 peuvent toujours verrouiller intégralement, ce qui assure un griffage arrière profond derrière la gâche pour s’opposer efficacement à toute tentative de séparation du vantail et du dormant. Les verrous crochets massifs AV3 sont par ailleurs sécurisés contre le repoussement en état de verrouillage, ce qui signifie que le verrouillage automatique offre à lui seul une haute sécurité, même si le boîtier de serrure principal n’est pas verrouillé.
Sécurité supplémentaire par le pêne dormant et le pêne
Par une rotation de 360° du cylindre, le pêne dormant est totalement sorti pour offrir une protection supplémentaire.
Le déverrouillage de la serrure s’effectue comme suit :
Les vantaux sont suspendus à l’huisserie à l’aide de minimum deux paumelles soudées en acier de Ø extérieur 20 mm. Elles sont montées sur roulement à billes ce qui leur permet d’avoir une grande inertie, pouvant atteindre des ouvertures légèrement supérieures à 180° selon le cas de figure. De plus, elles sont conçues de sorte qu’il est impossible d’en chasser l’axe.
En option, nous pouvons rajouter des points d’anti-dégondage. Ce qui n’est pas d’une très grande utilité pour les portes dont les paumelles sont à l’intérieur du local à protéger. Par contre fortement conseillés lorsque les paumelles sont exposées à l’extérieur du local à sécuriser.
Nous avons également des paumelles dites « invisibles », qui sont cachées dans le montant lorsque la porte est fermée, donc à l’abris des regards indésirables. Veuillez nous consulter préalablement, car ce système ne peut-être appliqué à tous les types vantaux.
Options :
Dimensions disponibles en finition laiton, nickel ou noir (à confirmer selon stock de Lince)