Portes coupe-feu | Résistance au feu 1/2h |
Grâce à l'expérience que nous avons développée lors de la fabrication et du placement de nos portes, nous avons pu créer de nouvelles générations de portes coupe-feu Série C. Cette innovation nous permet de répondre à la plupart des exigences en portes coupe-feu, pour résistances au feu de 30 min. à 1h.
Les portes coupe feu G-Block peuvent être simples ou double, leur construction est adaptée à votre demande puisqu'elles sont faites sur mesure. Nous avons également la possibilité d’y inclure des parties vitrées, des aérations, des judas optiques, divers joints d’étanchéités mobiles ou fixes.
Plusieurs possibilités de serrures et de montage toujours à sec.
De par sa conception la porte est robuste et les matériaux utilisés sont relativement légers pour ce type de porte.
Les serrures les plus courantes pour cette Série sont les modèles EZ - 9040 avec la quincaillerie est la fig. 4 finition inox Al U Inox (tirant extérieur sur plaque et clenche intérieure).(classe 3) et E-10 avec la quincaillerie est la fig. 2 finition nickel (tirant extérieur sur plaque et clenche intérieure) (classe 4).
Porte à un ou deux vantaux métalliques, et à recouvrement sur trois côtés, d'une épaisseur de +/-60 mm, constituée de panneau de porte plein à doubles parois, formés de deux tôles électro-zinguées de 15/10 par vantail. L'isolation interne est en laine de roche haute densité, renforcé par des omégas de 15/10.
Les placages de 4 mm sont obtenus en tranchant du bois de qualité supérieure en couches très fines, qui sont ensuite collées et pressées sur un panneau de particules avec une colle spéciale.
A base de bois naturel : sappelli, chêne, hêtre, noyer, ockume, wengé, ... (selon les disponibilités de nos fournisseur).
Caractéristiques :
Pour la majorité des portes intérieures on utilisera un cadre qui prend la tête de mur en sandwich. L’huisserie est réalisée à partir de tôles électro-zinguées d’une épaisseur minimum de 20/10. Elle est vissée à la baie à raison de minimum deux vis par montant. Le nombre, l’emplacement, le type de fixation, étant à choisir par le poseur qui s’adaptera au mieux à la maçonnerie.
Sur l’huisserie est soudée par méthode de rivetage, un listel en tube de minimum 40 x 20 x 1.5 mm. Le listel cache le jour, du côté non paumelle, qu’il y a entre le vantail et l’huisserie.
Les vantaux sont suspendus à l’huisserie à l’aide de minimum deux paumelles soudées en acier de Ø extérieur 20 mm. Elles sont montées sur roulement à billes ce qui leur permet d’avoir une grande inertie, pouvant atteindre des ouvertures légèrement supérieures à 180° selon le cas de figure. De plus, elles sont conçues de sorte qu’il est impossible d’en chasser l’axe.
En option, nous pouvons rajouter des points d’anti-dégondage. Ce qui n’est pas d’une très grande utilité pour les portes dont les paumelles sont à l’intérieur du local à protéger. Par contre fortement conseillés lorsque les paumelles sont exposées à l’extérieur du local à sécuriser.
Nous avons également des paumelles dites « invisibles », qui sont cachées dans le montant lorsque la porte est fermée, donc à l’abris des regards indésirables. Veuillez nous consulter préalablement, car ce système ne peut-être appliqué à tous les types vantaux.
Options :
Dimensions disponibles en finition laiton, nickel ou noir (à confirmer selon stock de Lince)